Logo du FIFPL

La prise en charge des formations en ostéopathie par le FIFPL, quelles nouvelles pour 2018 ?

Logo du FIFPL

Accès libre  La prise en charge des formations en ostéopathie par le FIFPL, quelles nouvelles pour 2018 ?

Cette année, la prise en charge annuelle par le FIFPL s’élève à 900 euros pour les thèmes prioritaires tels que l’approfondissement de la pratique professionnelle dont les techniques ostéopathiques, les approches pluri-disciplinaires et les diplômes universitaires de moins de 130 h. Concernant la prise en charge des thèmes non prioritaires tels que les formations sur le droit de la santé ou l’apprentissage des langues étrangères, le budget passe à 300 euros déduits du montant réservé aux thèmes prioritaires. La prise en charge au coût réel est donc plafonnée à 150 euros par jour, limitée à 300 euros par an et par professionnel (soit 250 euros par jour et jusqu’à 900 euros par an pour les thèmes prioritaires).

Pour les formations de longue durée (plus de 130 h), la prise en charge est plafonnée à 70% du coût réel de la formation pour un montant maximal de 2500 euros pour les formations prioritaires et de 1000 euros pour les formations non prioritaires.

A propos : Le FIFPL ou fonds interprofessionnel de formation des professionnels libéraux est un fonds d’assurance formation agréé par Arrêté Ministériel du 17 mars 1993, publié au Journal Officiel, le 25 mars 1993. Il a été créé à l’initiative de l’UNAPL. Le FIFPL est au service de la formation des professionnels depuis plus de 20 ans. Les critères de prise en charge déterminés par les représentants de l’ostéopathie ont été validés le 14 décembre 2017 concernant le budget alloué aux formations de 2018.

 

Site du FIFPL : FIFPL

 

Vous êtes curieux ? Bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles du site et bien plus megaphone17encore… en vous abonnant !

Picto-IdPicto-Abo

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Ecrire un commentaire

  • Connexion

    Article aléatoire

    L'ostéopathe

    Prisme

    Facebook

    Newsletter

    Sendinblue Newsletter

    évenements

    Pas d'événement actuellement programmé.
  • Connexion

    Pas encore inscrit?