journées_autisme_Saravane

Salon international de l’autisme 2018 : l’ostéopathie montre l’exemple

journées_autisme_Saravane

Accès abonnés

Les 6 et 7 avril 2018, l’association R.I.AU (Rencontres Internationales de l’AUtisme) organisait à Chessy Marne La Vallée (77) la 3e édition du salon international de l’autisme. L’ostéopathie était représentée par Louise Antunes, ostéopathe DO, et le docteur Jea Saravane nous a à la fois fait partager ses analyses pertinentes sur l’autisme et sa détermination à améliorer la prise en charge des personnes avec autisme.

Par Reza Redjem-Chibane

L’objectif du salon international de l’autisme est de contribuer à l’inclusion sociale et sociétale des personnes autistes en apportant des informations et outils adaptés qui respectent les recommandations de la Haute Autorité de Santé. Il met en avant un large choix d’outils adaptés aux exigences de l’autisme et permet aux chercheurs de s’exprimer sur leurs travaux en cours. Autant de belles rencontres multidisciplinaires et engagées.
À destination de tous les types d’autisme du plus handicapant au syndrome d’Asperger, et troubles associés, les nombreux experts invités ont apporté une information abordable pour tous sur des thématiques médicales et sociales : dépistage précoce, inclusion scolaire, décryptage de la douleur, emploi, recherche, sommeil, alimentation, etc. 

Cet article est réservé aux abonnés.
Vous êtes curieux ? Bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles du site et bien plus encore… en vous abonnant !

 

Picto-IdPicto-Abo

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Ecrire un commentaire

  • Connexion

    Publicité

    Accès libre

    L'osthéopathe

    Prisme

    Facebook

  • Connexion

    Pas encore inscrit?