La FédOsoli qui regroupe en son sein 25 associations lance un appel pour soutenir une étude sociologique sur le recours ou non recours à l’ostéopathie. D’un coût de 11 500 euros, la FédOsoli espère réunir la somme rapidement pour lancer son projet.
Comment rendre possible le recours à l’ostéopathie, quelle que soit la condition sociale ? C’est l’un des objectifs phares de cette étude sociologique que veut lancer la FédOsoli. En son sein la FédOsoli regroupe 25 associations qui donnent au total « plus de 20 000 consultations auprès des personnes les plus démunies ou en grande difficulté », souligne un communiqué de la FédOsoli.
Ainsi, le nouveau projet s’inscrit dans la lignée des travaux de la FédOsoli en faveur d’une ostéopathie pour tous. Comment s’articulera-t-il ? « Une enquête auprès des patients et non patients sur le recours ou non-recours à l’ostéopathie, l’analyse d’experts du non-recours aux soins, le travail d’une sociologue, une table ronde entre tous les acteurs de l’ostéopathie, la mise en place d’un groupe de travail missionné pour faire des propositions afin d’améliorer l’accès à l’ostéopathie tout en préservant une qualité de soin exigeante », assure la FédOsoli.
Le projet est d’ailleurs soutenu par le Syndicat français des Ostéopathes et Ostéopathes de France. Avec cette étude, l’espoir est également de donner à l’ostéopathie toute sa place dans la prévention.
Pour en savoir plus ou donner un coup de pouce à cette étude, retrouvez toutes les informations ici.