osteomag

Un nouveau programme d’encouragement du FNS pour la recherche clinique indépendante

osteomag

Abonnés Les thèmes de recherche des médecins ne correspondent pas toujours à ceux des concepteurs de médicaments. Le nouveau programme “Essais cliniques à l’initiative des chercheurs” veut permettre à des chercheurs indépendants d’aborder des questions importantes pour le bien des patients.

Les thérapies pour traiter les maladies rares, la réduction des doses médicamenteuses ou encore la comparaison d’interventions chirurgicales ne se trouvent pas au centre des priorités de l’industrie pharmaceutique, par manque d’intérêt économique. Ces questions sont pourtant importantes pour le bien des patients.

Le Fonds national suisse (FNS) a introduit le 12 août 2015 un nouveau programme spécial pour les essais cliniques lancés à l’initiative des chercheurs (“Investigator Initiated Clinical Trials”, IICT). Son objectif est de permettre des réponses à des questions pertinentes sur le plan social et scientifique pour le milieu hospitalier suisse qui ne représentent pas de priorité économique. Une enveloppe d’au maximum dix millions de francs est à disposition pour chacune des deux mises au concours, en 2015 et en 2016.

[button href=”https://www.osteomag.fr/boutique/” target=”_blank” align=”center”]La suite de cet article est réservée aux abonnés. Je m’abonne en cliquant ici[/button]

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Ecrire un commentaire

  • Connexion

    Article aléatoire

    L'ostéopathe

    Prisme

    Facebook

    Newsletter

    Sendinblue Newsletter

    évenements

    Pas d'événement actuellement programmé.
  • Connexion

    Pas encore inscrit?