oscar_1-2

Le protocole en détail de l’étude OSCAR 1

Pour tester la colonne vertébrale, les expérimentateurs ont défini un protocole en accord avec les principes biomécaniques de base et respectant totalement les limites physiologiques de la colonne vertébrale.

Les tests ont été réalisés selon les principes et règles ostéopathiques et ont inclus une évaluation posturale ainsi que des examens structurés et détaillés. Chaque examen a été réalisé par deux ostéopathes. Sa durée moyenne était de 50 minutes par sujet. Les données ainsi recueillies ont permis de mesurer les différents longueurs et degrés de mouvement de la colonne vertébrale et les dysfonctions relevées par les deux ostéopathes ont été comparées entre elles.

L’analyse posturale

Le sujet était debout, les pieds espacés de 20 centimètres et regardait une marque fixe face à lui. Les mesures suivantes ont été réalisées :
– Mesure de la taille du patient et de la longueur de ses segments vertébraux : cervical, dorsal, lombaire. Les mesures sont réalisées à l’aide de la toise, du mètre ruban et d’un curvimètre directement sur le patient.

[button href=”https://www.osteomag.fr/?p=7637″ target=”_blank” align=”center”]La suite de cet article est réservée aux abonnés. Je m’abonne en cliquant ici[/button]

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Ecrire un commentaire

  • Connexion

    Article aléatoire

    L'ostéopathe

    Prisme

    Facebook

    Newsletter

    Sendinblue Newsletter

    évenements

    Pas d'événement actuellement programmé.
  • Connexion

    Pas encore inscrit?