pansement miel

Les pansements au miel … pour des guérisons bien léchées !

LES SCIENCES DE L’ETE -3

Les pansements au miel peuvent améliorer la guérison de brûlures superficielles ou partiellement profondes en comparaison avec des bandages conventionnels. Niveau de preuve 2 (niveau moyen)

Le miel est utilisé depuis des siècles en usage local pour les blessures et les brûlures. En plus de son activité antimicrobienne connue, le miel a la capacité d’attirer les fluides hors des vaisseaux sanguins proches pour hydrater et nourrir les tissus blessés. Il a été possible d’observer son rôle en tant qu’accélérateur de la guérison des blessures sur les animaux. Malgré des preuves irréfutables, les essais cliniques cherchant à prouver son efficacité pour une gamme de blessures n’ont pas systématiquement soutenu cette thèse.

pansement mielDans cette étude systématique, les chercheurs ont évalué 26 essais contrôlés randomisés et semi-randomisés sur 3011 patients comparant les pansements au miel à des modalités conventionnelles variées pour la gestion des brûlures et des blessures. …

[button href=”https://www.osteomag.fr/?p=7637″ target=”_blank” align=”center”]La suite de cet article est réservée aux abonnés. Je m’abonne en cliquant ici[/button]

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Ecrire un commentaire

  • Connexion

    Article aléatoire

    L'ostéopathe

    Prisme

    Facebook

    Newsletter

    Sendinblue Newsletter

    évenements

    Pas d'événement actuellement programmé.
  • Connexion

    Pas encore inscrit?